Evreux

Evreux

PILOTES LOCAUX

pilote entreprises 1

pilote entreprises 2

pilote emploi 1

evreux@100chances-100emplois.org
Contactez nous

À PROPOS

Sur le bassin d’Evreux, 100 Chances 100 Emplois est co-piloté par la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise – Schneider Electric et SOS Intérim

 

Le travail de repérage (Pré SAS) est réalisé par les partenaires de l’emploi : Mission Locale, Pôle Emploi, les associations de quartier. Une communication via les réseaux sociaux et le site Internet de la Maison de l’Emploi permet également à la marge quelques inscriptions directes.

 

Le module (SAS) se déroule sur 5 jours (lundi au vendredi midi) et il est animé par un coach certifié : les jeunes travaillent les codes en entreprise, ils affinent leur projet et apprennent à se valoriser et se préparer à l’entretien d’embauche.

 

Le lundi et le jeudi après-midi chaque jeune a entre 2 et 4 entretiens de 20 min avec des entreprises du réseau afin de valider le projet et les savoirs être requis pour l’intégration dans 100 Chances.  Un débriefing entre les entreprises présentes, les pilotes, les acteurs de l’emploi et l’animateur du SAS permet de valider l’intégration définitive du jeune dans le dispositif. Cette décision est communiquée en vis-à-vis dès le lendemain matin. Le vendredi après midi, les jeunes en entrée immédiate retravaillent leurs CV, le mercredi suivant, ils se réunissent afin de préparer le Comité des Acteurs Economiques.   Le Comité des Acteurs Economiques réunit les entreprises du bassin, les pilotes entreprises et emploi, les acteurs de l’emploi partenaires. Lors de ce comité, les jeunes issus du SAS se présentent et les entreprises font des propositions concrètes.

 

Le pilotage de 100 Chances 100 Emplois sur le territoire se fait via un comité de coordination qui a lieu tous les deux mois et permet de faire le point sur l’action de 100 Chances 100 Emplois et ses spécificités, de revenir sur les éventuelles difficultés ou problématiques rencontrées et d’échanger sur les orientations à donner ou les actions particulières à mettre en œuvre.

 

Nous avons initié la mise en place d’un club 100 Chances 100 Emplois, sont concernées les personnes intégrées au dispositif 100 Chances 100 Emplois, réunies dans un « club » et vers un même objectif : trouver un emploi. Chacun des membres du club s’engage personnellement à l’entraide dans le respect, la confiance et la confidentialité. Les membres organisent leur temps pour se rendre disponibles pour le club. L’organisation est assurée par la MD3E, l’animation est confiée à un membre du groupe, une entreprise peut être sollicitée pour apporter son témoignage.

 

L’objectif principal de ce club est de ne pas rester passif vis-à-vis de l’emploi en maintenant la dynamique de groupe, aller au contact du réseau des entreprises et générer des liens en utilisant les réseaux, s’impliquer activement dans les manifestations liées à l’emploi. Les membres du club apprennent à se connaître afin d’apprécier l’objectif professionnel de chacun. Ils s’engagent à échanger et diffuser les informations, à partager leurs expériences, à faire les démarches pour eux-mêmes mais aussi pour les membres du club.

Les partenaires locaux

ACCELONIX ADECCOAFPAAJMAMGAntharesBA 105BRED C.C.I.COTE RESTAURATIONCREDIT AGRICOLECabinet BouticourtChambre des Métiers et de l'Artisanat de l'EureDévelopt Eco Grand EvreuxEURE EXPANSIONEURE HABITATF.F.B.FITECOGEIQ BTP NORMANDIEGroupe MORINHEBUS SERVICESHEBUS SERVICES IPHOPITAL DE LA MUSSEJOLY PLASTICSKPMGLA POSTELA RONCELogement Familial de l'EureMAC DONALDMISSION LOCALENORMENOUTSOURCIA POLE EMPLOIPREFECTUREPREFECTURE D.D.C.S.PRO RHSAS COTE RESTAURATIONSCHNEIDER ElectricSENSORYSSETOMSOCIETE GENERALESOS INTERIMSPXTEAM RESEAUXTERNETTTRANSPORTS DESORMEAUXTrans UrbainUIMMVASSE TRANSFERTYSOS

0 jeunes intégrés depuis 2012

0 jeunes sortis à l'emploi durable

0 jeunes en accompagnement

0 entreprises