Longwy

PILOTES LOCAUX

pilote entreprises 1

pilote entreprises 2

pilote emploi 1

longwy@100chances-100emplois.org
Contactez nous

À PROPOS

 

100 chances/100 emplois est un dispositif mis en œuvre à l’initiative de Schneider Electric. L’objectif vise à :

 

  • Réunir les Acteurs Publics et les Entreprises dans une démarche commune d’insertion
  • Accompagner le jeune/adulte (18/30 ans) jusqu’à l’emploi durable
  • Lutter contre toutes les formes de discrimination
  • Fédérer les acteurs autour d’un parcours individualisé.

 

Sur chaque bassin où le dispositif est mis en œuvre, il est piloté par deux acteurs : Une ou deux entreprise(s) et un ou deux partenaire(s) emploi(s). Sur le bassin de Longwy, 100 Chances 100 Emplois est co-piloté par TGL, Auchan et la Mission locale du bassin de longwy.

 

 

UN PROCESSUS EN 3 ÉTAPES

 

1/ Multi-repérage des candidats : Pôle Emploi, Associations locales , la Missions Locales, Entreprises, CAP Emploi, Ecole de la 2ème chance, défense 2ème chance.

 

2/ Mobilisation et sélection : Une semaine de formation encadré par un(e) coach spécialisé(e), rencontre avec les cadres d’entreprises, simulation d’entretien, accompagnement dans la formalisation d’un projet professionnel.

 

Ce « SAS » d’entrée prévu sur une durée de 5 jours, a pour finalité de permettre à l’ensemble des participants d’avoir une approche de leur projet professionnel. L’enjeu de ce dispositif est de placer rapidement les personnes devant les réalités et codes du monde économique.

 

3/ Parcours d’insertion professionnelle : Les candidats ayant intégrés le Dispositif sont invités au Comité des Acteurs Economiques afin de se présenter  et exposer leur projet professionnel et également leurs attentes vis-à-vis du dispositif. Cela permet aussi aux jeunes d’avoir un contact direct avec les entreprises.

 

Moyens : Intérim, Mini-stages, P.M.S.M.P, Visites d’usines ou de chantiers, CIPI, CDD ou CTT courts.

Cibles : CDI, CDD/ CTT> – mois, Formations qualifiantes.

Les partenaires locaux

ADECCOALBAPROBATIGERE NORD ESTCAP EMPLOICCI MEURTHE ET MOSELLECENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIAL DE VILLERUPTCENTRE E. LECLERC LEXYCOMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'AGGLOMERATION DE LONGWYCURVER LUXEMBOURGMANPOWERMEURTHE ET MOSELLE HABITATMIDAS LONGWY MONT ST MARTINSAS FLUNCH MONT-SAINT-MARTINSLPVSchneider ElectricTRANS'BOULOTVALO

0 jeunes intégrés depuis 2015

0 jeunes sortis à l'emploi durable

0 jeunes en accompagnement

0 entreprises