
Angoulême
Le bassin de Angoulême est piloté par
A propos
Sur le bassin angoumoisin, le dispositif 100 Chances 100 Emplois est piloté par La poste et Mainpower. Une trentaine d’entreprises partenaires locales participent au dispositif lancé en 2013.
Le travail de repérage est réalisé par un partenaire de l’emploi : La Mission Locale d’Angoulême. Une communication dans les quartiers via affichage permet également à la marge quelques inscriptions directes.
Lire la suiteLe module se déroule sur 4.5 jours et il est animé par des coachs certifiés :
– Le lundi matin, les jeunes sont accueillis par des entreprises du réseau auxquelles ils présentent leur projet.
– Le jeudi après-midi chaque jeune passe entre 2 et 4 entretiens de 20 minutes avec des entreprises du réseau afin de valider le projet et les savoirs être requis pour l’intégration dans 100 Chances. Un débriefing entre les entreprises présentes, les pilotes, les acteurs de l’emploi et le coach qui a animé le SAS permet de valider l’intégration définitive du jeune dans le dispositif. Cette décision leur est communiquée en vis-à-vis dès le lendemain matin et leur entrée est officialisée par leur présentation devant le comité des acteurs économiques.
Chaque jeune se voit attribuer un parrain ou une marraine, membre du réseau des acteurs économiques qui sera le référent du jeune durant son parcours et sa recherche d’emploi.
Le réseau des acteurs économiques d’Angoulême a un double objectif :
– Maintenir la dynamique produite par le module,
– Favoriser la rencontre avec les entreprises dans un cadre informel permettant la création d’un lien réseau.
Tous les trimestres :
Un Comité Acteurs Economiques réunit les entreprises du bassin, les pilotes entreprises et emploi, les acteurs de l’emploi partenaires. Lors de ce comité, il est étudié la situation des jeunes définie la veille, des informations sont échangées sur leurs dernières actions et les entreprises font des propositions concrètes. Lorsque ce comité a lieu après un module, les jeunes entrés dans le dispositif viennent se présenter en quelques minutes devant les entreprises pour présenter leur projet et créer un contact direct.
Le pilotage de 100 Chances 100 Emplois sur le territoire se fait via un comité de coordination qui a lieu tous les deux mois et permet de faire le point sur l’action de 100 Chances 100 Emplois et ses spécificités, de revenir sur les éventuelles difficultés ou problématiques rencontrées et d’échanger sur les orientations à donner ou les actions particulières à mettre en œuvre.
FermerÀ Angoulême, DEPUIS 2013, 100 CHANCES 100 EMPLOIS C'EST
0
jeunes entrés
dont 10 en 20220
jeunes en cours d'accompagnement
AU PROGRAMME
ACTUALITÉS LOCALES
Angoulême : retour sur la dernière session 100 Chances 100 Emplois !
Publié le 18 février 2019
Le jeudi 7 février, le site Schneider Electric de l’Isle d’Espagnac a accueilli, dans le cadre du dispositif 100 chances ...
+Ils parlent de Nous : « Start People »
Publié le 24 octobre 2018
Start People accompagne notre association sur plusieurs bassins. Actuellement, 13 agences Start People se sont engagées sur le dispositif dont ...
+Charente Libre
Publié le 9 avril 2013
Lancement de 100 Chances 100 Emplois à Angoulême !! L’association 100 Chances 100 Emplois débarque à Angoulême!! La ville de ...
+