Cognac

Le bassin de Cognac est piloté par

  • e.poitou@mlarccharente.com
  • cdurand@auchan.fr

A propos

100 chances/100 emplois est un dispositif mis en œuvre à l’initiative de Schneider Electric. L’objectif vise à :

 

  • Réunir les Acteurs Publics et les Entreprises dans une démarche commune d’insertion
  • Accompagner le jeune/adulte (18/30 ans) jusqu’à l’emploi durable
  • Lutter contre toutes les formes de discrimination
  • Fédérer les acteurs autour d’un parcours individualisé.

 

Sur chaque bassin où le dispositif est mis en œuvre, il est piloté par deux acteurs : Une ou deux entreprise(s) et un ou deux partenaire(s) emploi(s). Sur le bassin de Cognac, 100 Chances 100 Emplois est co-piloté par Auchan et la Mission Locale Arc Charentes.

Lire la suite

UN PROCESSUS EN 3 ÉTAPES

 

1/ Multi-repérage des candidats : Pôle Emploi, Associations locales , la Missions Locales, Entreprises, CAP Emploi, Ecole de la 2ème chance, défense 2ème chance.

 

2/ Mobilisation et sélection : Une semaine de formation encadré par un(e) coach spécialisé(e), rencontre avec les cadres d’entreprises, simulation d’entretien, accompagnement dans la formalisation d’un projet professionnel.

 

Ce « SAS » d’entrée prévu sur une durée de 5 jours, a pour finalité de permettre à l’ensemble des participants d’avoir une approche de leur projet professionnel. L’enjeu de ce dispositif est de placer rapidement les personnes devant les réalités et codes du monde économique.

 

3/ Parcours d’insertion professionnelle : Les candidats ayant intégrés le Dispositif sont invités au Comité des Acteurs Economiques afin de se présenter  et exposer leur projet professionnel et également leurs attentes vis-à-vis du dispositif. Cela permet aussi aux jeunes d’avoir un contact direct avec les entreprises.

 

Moyens : Intérim, Mini-stages, P.M.S.M.P, Visites d'usines ou de chantiers, CIPI, CDD ou CTT courts.

Cibles : CDI, CDD/ CTT> - mois, Formations qualifiantes.

Fermer

À Cognac, DEPUIS 2012, 100 CHANCES 100 EMPLOIS C'EST

  • 0

    entreprises
  • 0

    jeunes intégrés
  • 0

    jeunes à l'emploi durable
  • 0

    jeunes en cours d'accompagnement

ACTUALITÉS LOCALES

« 100 chances, 100 emplois », un autre dispositif gagnant !

Publié le 10 novembre 2017

Lors de la soirée de présentation du dispositif 100C100E à Cognac, après deux ans de mandat à co-piloter cet outil ...

+

100Chances 100Emplois dans le magazine De Grand Cognac !

Publié le 31 octobre 2017

Dans un interview du Magazine de Grand Cognac,  Estelle POITOU répond aux questions sur 100Chances 100Emplois. Quel est l’objectif? Comment intègre-t-on ce ...

+

Photo SAS du 23 au 27 mai 2016

Publié le 2 juin 2016

Les jeunes qui ont intégré le SAS 100 Chances 100 emplois qui a eu lieu du 23 au 27 mai 2016.

+

Voir toutes les actualités

NOS PARTENAIRES

ABOUTIR EMPLOIABSCISSE INTERIMACTUALADECCOADECCO TRAININGADEFA Association Départementale pour l\'Emploi et la Formation AgricoleADEQUATADIC ATELIER D\'IMPRESSION CHARENTAISAFPAAFTRALAGEM 16APAVEASERCASSERQUALIASSOCIATION FAMILIALE DE COGNACATLANPACKATOLL LES OPTICIENSAUCHANBACARDY GREY GOOSE ET CHATEAU DE COGNAC OTARDBERNADETBNIC Bureau National Interprofessionnel du CognacBNP PARIBASBOUCHAGES DELAGESBRUNETC.E.S Cognac Emballages ServicesCAMPUS CIFOPCAMUS LA GRANDE MARQUECAPACCENTRE HOSPITALIER INTER COMMUNAL DU PAYS DU COGNACCHAMBRE DE COMMERCE ET D\'INDUSTRIECOGNAC INTERIMDIRECCTEDISTILLERIE TESSENDIER ET FILSDS SMITH CHARENTE OUESTEAGLE ABC TECHNOLOGYECFESPACE INTERIMGEIQ BTPGRAND COGNAC Communauté de CommunesGRAND\'OUCHE SASGREGOIRE  SAHOMNIA MENUISERIEIBIS STYLESICF (Institut Consulaire de Formation)JAs HENNESSY & CoJCE Jeune Chambre Economique ANGOULEME COGNACLA POSTE Centre de TriLE MERCATO DE L\'EMPLOIMAIRIE DE COGNACMANPOWERMARTELL & COMFR TRIAC LAUTRAITMr BRICOLAGEMRJ CONSEILSOCEALIAOHE PROMETHEEOPCA TRANSPORTSOPTINERISPLACOPLATREPOINT P COGNACPOLE EMPLOIPRESTATIONS DU FIEFPROMANPWC Princewaterhousecoopers EntrepriseRANDSTADRENE SALOMONSCHNEIDER ElectricSMURFIT KAPPASTART PEOPLEUCSVERALLIA SAINT GOBAINVILQUIN