Evreux

Le bassin de Evreux est piloté par

  • eleguen@epn-agglo.fr
  • franck.leroy@schneider-electric.com
  • mcharon@sos-interim.fr

A propos

Sur le bassin d’Evreux, 100 Chances 100 Emplois est co-piloté par Evreux Porte de Normandie(EPN) – Schneider Electric et SOS Intérim

 

Le travail de repérage (Pré SAS) est réalisé par les partenaires de l’emploi : Mission Locale, Pôle Emploi, les associations de quartier. Une communication via les réseaux sociaux et le site Internet de la Maison de l’Emploi permet également à la marge quelques inscriptions directes.

Lire la suite

Le travail de repérage (Pré SAS) est réalisé par les partenaires de l’emploi : Mission Locale, Pôle Emploi, les associations de quartier. Une communication via les réseaux sociaux et le site Internet Evreux Normandie Emploi permet également de promouvoir le dispositif 100Chances 100Emplois.

Le module (SAS) se déroule sur 5 jours (lundi au vendredi midi) et il est animé par un coach certifié : les jeunes travaillent les codes en entreprise, ils affinent leur projet et apprennent à se valoriser et se préparer à l’entretien d’embauche.

 Le lundi et le jeudi après-midi chaque jeune a entre 2 et 4 entretiens de 20 min avec des entreprises du réseau afin de valider le projet et les savoirs être requis pour l’intégration dans 100 Chances.  Les CV de chaque jeune sont retravaillés avec le coach. Un débriefing entre les entreprises présentes, les pilotes, les acteurs de l’emploi et l’animateur du SAS permet de valider l’intégration définitive du jeune dans le dispositif. Cette décision est communiquée aux jeunes dès le lendemain matin. Le vendredi de la semaine suivante, le Comité des Acteurs Economiques réunit les entreprises du bassin, les pilotes entreprises et emploi, les acteurs de l’emploi et de la formation partenaires. Lors de ce comité, les jeunes issus du SAS se présentent et les entreprises apportent des conseils et propositions concrètes et de parrainage.

 Le pilotage de 100 Chances 100 Emplois sur le territoire se fait via un comité de coordination qui a lieu tous les deux SAS et permet de faire le point sur l’action de 100 Chances 100 Emplois et ses spécificités, de revenir sur les éventuelles difficultés ou problématiques rencontrées et d’échanger sur les orientations à donner ou les actions particulières à mettre en œuvre.

Fermer

À Evreux, DEPUIS 2012, 100 CHANCES 100 EMPLOIS C'EST

  • 0

    partenaires dont 0 entreprises
  • 0

    jeunes entrés
    dont 23 en 2018
  • 0

    jeunes à l'emploi durable
    Nos alumnis

  • 0

    jeunes en cours d'accompagnement

ACTUALITÉS LOCALES

100 chances 100 emplois Evreux – Article anniversaire 100 chances 100 emplois

Publié le 19 décembre 2016

+

Évreux – Le réseau « 100 chances-100 emplois » aide les jeunes sur le chemin de l’emploi

Publié le 23 septembre 2015

Insertion. Avec le réseau « 100 chances – 100 emplois », des jeunes d’Évreux sont pris en charge par un ...

+

Evreux : un match pour l’emploi !

Publié le 1 septembre 2015

Un match pour l’emploi les 3 et 4 septembre 2015 !   Ce projet part du principe que la pratique ...

+

Voir toutes les actualités

NOS OFFRES RÉGIONALES

Schneider Electric : Alternance magasinier, assembleur ou pilote de ligne

FormationIndustrie
Offre publiée le 3 avril 2019

Schneider Electric : Alternance magasinier, assembleur ou pilote de ligne   Qui sommes-nous ? Schneider Electric mène la transformation numérique ...

Voir toutes les offres

NOS PARTENAIRES

ACCELONIX ACCOMPAGNATEUR ECONOMIQUEADECCOAFPAAJMAntharesBA 105BRED C.C.I.Cabinet BouticourtCARREFOUR Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'EureCOTE RESTAURATIONCREDIT AGRICOLEDévelopt Eco Grand EvreuxENEDISEPN (Evreux portes de Normandie)EURE EXPANSIONEURE HABITATF.F.B.FITECOGEIQ BTP NORMANDIEGROUPE CRITGroupe MORINHEBUS SERVICESHOPITAL DE LA MUSSEJOLY PLASTICSKPMGLA POSTELA RONCELogement Familial de l\'EureMAC DONALDMISSION LOCALE EVREUXNORMENOUTSOURCIA POLE EMPLOIPREFECTURE D.D.C.S.PREFECTURE DE L\'EUREPRO RHRESEAU ENTREPRENDRESAS COTE RESTAURATIONSCHNEIDER ElectricSENSORYSSETOMSOCGENSPXTEAM RESEAUXTERNETTTrans UrbainTRANSPORTS DESORMEAUXUIMMVASSE TRANSFERTVINCI CONSTRUCTIONYSOS