ACTUALITÉS : Que sont-ils devenus ? Hina R

Grenoble • Dans la presse
Publié le 5 juin 2018 Retour aux actualités

Que sont-ils devenus ? Hina R

"

Comment j’ai vécu l’aventure 100 Chances 100 Emplois

Après une insertion professionnelle difficile, j’ai décidé de reprendre les études en 2013. C’est ma conseillère Pôle Emploi qui m’a parlé de 100 Chances.

Pendant la semaine de coaching avec Jean-Noël Dumont, j’ai travaillé mon projet, ma communication, ma posture en entretien, etc. Mon groupe de jeunes était encourageant et bienveillant. Puis lors du CAE (présentation du projet face aux entreprises), le directeur d’une agence de recrutement m’a fait totalement confiance et m’a embauchée dans son équipe.

 

Ce que m’a apporté le dispositif

100 Chances m’a permis de redynamiser ma recherche d’emploi et sortir de l’isolement (je ne trouve pas de travail, donc je reste chez moi…).

J’ai également pu accéder à un réseau qui me paraissait intouchable : des DRH, des chefs d’entreprises, des responsables de services… que du beau monde, que l’on ne rencontre même pas dans une vie normale !

 

La suite

J’ai travaillé près de 2 ans en tant que chargée de recrutement. A la fin de mon CDD, j’ai intégré une entreprise de conseil en évolution professionnel, dans laquelle j’ai signé mon CDI il y a 1 an.

Maintenant, c’est à mon tour d’aider les jeunes : j’ai de nouveau intégré le dispositif 100 Chances, mais côté entreprise. La boucle est enfin bouclée !

 

Mes conseils

Oui, les jeunes des quartiers peuvent être victimes de discrimination. Mais partir avec cette idée-là constitue déjà un frein dans la recherche d’emploi. Notre différence est un atout pour l’entreprise.

Des personnes ont choisi de nous faire confiance, prouvons-leur qu’ils ont eu raison !

 

Ironie du sort :

J’ai commencé 100 Chances avec la phobie des entretiens d’embauche. Et en sortant de ce dispositif, je suis devenue recruteuse !"

 

Hina R, Chargée de recrutement 

 

Grenoble - #Promotion_2013