Rouen

Le bassin de Rouen est piloté par

  • catherine.larcheveque@ml-rouen.asso.fr
  • xavier.alberola@transdev.com
  • aderobecq@sos-interim.fr

A propos

Sur le territoire du bassin de Rouen, le programme 100 chances 100 emplois est co-piloté par la Mission Locale de l’Agglomération Rouennaise, Transdev et SOS Interim

 

Le repérage du public est assuré par les acteurs du service public de l’emploi (Mission Locale, Pôle Emploi, Maison de l’Emploi, association d’insertion, PLIE).

Lire la suite

Les jeunes repérés participent à un SAS de mobilisation  animé par un prestataire  sur  quatre jours et demi.  L’objectif est d’évaluer les compétences, le potentiel et la motivation des jeunes. Au cours de celui-ci les jeunes rencontrent les employeurs du réseau (100 chances 100 emplois) et bénéficient de simulations d’entretiens d’embauche, ils  affinent leur projet professionnel et se redynamisent. A l’issue, les jeunes disposant de la motivation, des codes sociaux nécessaires à leur intégration en entreprise et ayant un projet professionnel validé sont retenus pour intégrer le programme. La semaine suivante, les jeunes se présentent un par un et exposent leurs projets professionnels devant les acteurs économiques lors d’une réunion/repas. Dans un esprit convivial et bienveillant les employeurs les conseillent et leurs proposent une offre de prestations et d’accueil très large : Evaluation en milieu de travail, parrainage, intérim, alternance, CDD, CDI, alternance…

 

Ces jeunes bénéficient d’un accompagnement par un conseiller Mission Locale afin de garder la dynamique insufflée par le SAS, l’offre de service de la Mission Locale est alors mobilisée, le réseau des employeurs de 100 chances 100 emplois sollicité le cas échéant, l’objectif étant d’offrir aux jeunes résidant dans les quartiers prioritaires un accès à l’emploi durable.

 

Le contact direct, la confrontation  à un discours « vrai » d’employeurs, bienveillants et  redynamisant est la véritable plus-value du dispositif.  La confiance et le dynamisme retrouvés   permettent  aux jeunes d’être plus actifs et acteurs de leur recherche d’emploi tout en étant suivis régulièrement par un conseiller de la Mission Locale.

Fermer

À Rouen, DEPUIS 2007, 100 CHANCES 100 EMPLOIS C'EST

  • 0

    partenaires dont 0 entreprises
  • 0

    jeunes entrés
    dont 35 en 2021
  • 0

    jeunes à l'emploi durable
    Nos alumnis

  • 0

    jeunes en cours d'accompagnement

ACTUALITÉS LOCALES

Article de Paris Normandie Juin 2018

Publié le 25 février 2020

+

Voir toutes les actualités

NOS PARTENAIRES

 6H EVOLUTION Saint Gobain POINT PADECCOAFTRALAGIRC ARRCO ALSTOMAPEF SERVICESAXABNP PARIBASBOLLORE LogisticsCAP EMPLOICARRIER TransicoldCCICESI RouenCMACREDIT AGRICOLECREDIT MUTUELCRITDDETS 76 E2I RouenEDFENGIEESSI RUBISGEIQ BATIMENTGROUPE ERDENHABITAT 76Hub Adecco RouenHUMANDO INSERTIONIFA Marcel SAUVAGE ROUENJCDecaux RouenL\'OPCOMMERCEMABILLEMANPOWERMission Locale de l\'Agglomération RouennaisePOLE EMPLOIRANDSTAD RouenRECTORATROUEN METROPOLE  NORMANDIESEMAFORSITELSOS INTERIM RouenSPRING FRANCETCAR RouenTRANSDEVVILLE DE PETIT QUEVILLYVOXENS