Blois

Blois

PILOTES LOCAUX

pilote entreprises 1

pilote entreprises 2

pilote emploi 1

blois@100chances-100emplois.org
Contactez nous

À PROPOS

A Blois, 100 Chances 100 Emplois est co-piloté par l’entreprise Acticall, le Medef 41 et la Mission Locale du Blaisois.

 

Le travail de repérage est coordonné par la Mission Locale du Blaisois. Y participent les différents acteurs du Service Public de l’Emploi sur le territoire (Cap Emploi, Mission Locale, Pôle Emploi,), ainsi  que les différents acteurs associatifs travaillant auprès d’un public jeune ou en insertion.

 

Les jeunes repérés sont dans un premier temps tous reçus en entretien individuel.

 

Ils sont ensuite conviés à une information collective à l’issue de laquelle ils choisissent de s’engager dans le processus.

 

Le SAS, animé par un coach, dure 4,5 jours.

 

Deux après-midi (lundi et jeudi) sont consacrées à des simulations d’entretien avec des chefs et des cadres d’entreprises du réseau afin que les jeunes puissent  faire le point sur la validité de leur projet professionnel et sur leur motivation, afin aussi de progresser dans leur façon d’aborder un entretien.

 

Le reste du temps de travail propose des ateliers alternant temps collectifs et individuels, où les jeunes vont pouvoir apprendre à valoriser les points forts de leur parcours et de leur personnalité.

 

A l’issue du SAS, les jeunes prêts à intégrer le dispositif se présentent aux entreprises du réseau lors d’un comité des acteurs économiques. L’objectif est qu’ils aient à l’issue de cette rencontre un parrain ou une marraine, et des propositions de briques de consolidation pour étayer leur parcours d’insertion dans un emploi durable ou une formation.

 

Le réseau d’entreprises 100 chances 100 emplois compte entre 35 et 40 entreprises du Blaisois, fortement mobilisées pour permettre aux jeunes d’avancer dans leur parcours.

 

Au delà de la dynamique de réseau créée, 100 chances 100 emplois favorise l’interconnaissance entre les entreprises, les acteurs de l’emploi et les acteurs institutionnels (Services de l’Etat, Agglopolys, Ville de Blois, qui soutiennent activement le dispositif). 100 chances 100 emplois permet d’ancrer des pratiques d’échange, de confiance et de travail commun autour de l’insertion des jeunes.

Les partenaires locaux

A2I groupe ACTUAL BLOIS  ACTICALLADECCOAGGLOPOLYSALPLAAUCHAN BLOISAvantage RHAvantages RHCCI Loir & CherCHIESICMA 41CREDIT AGRICOLE TITRESCabinet CROISSANCE Prestataire SAS  Cap EmploiChambre de Métiers de Loir et CherDEMELEMDUBUISERDFEntreprise et Formation 41FLAMINGO CommunicationGEIQ 41Immobilière Centre LoireLA POSTELes Portes de l'emploiMANPOWERMDBAMERCURE BLOIS CENTREMc Donald'sMission Locale du BlaisoisNEOLINK.ORANGEPARTNAIREPoint PPréfecture de Loir-et-CherSAINT MICHELSCHNEIDER ElectricSIDAMOSNCF CentreSODEXO SMSSRSSTART PEOPLESYNERGIESaint Gobain DéveloppementSaint Gobain Pont-à-Mousson ArchivesTHERAE Ville de Blois

0 jeunes intégrés depuis 2014

0 jeunes sortis à l'emploi durable

0 jeunes en accompagnement

0 entreprises