Parrainage

Le parrainage met le jeune au cœur de sa recherche d’emploi ou de formation et lui ouvre des voies concrètes et nouvelles. Il lui permet de s’appuyer sur les réseaux relationnels et professionnels de son parraîn/marraîne pour lui ouvrir des portes et lui prodiguer les meilleurs conseils !

Le parrainage au sein du réseau 100 Chances 100 Emplois

•  Facilite l’accès à l’emploi des jeunes demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle en les faisant accompagner par des chefs d’entreprise, des cadres bénévoles, des retraités, ou des jeunes eux-mêmes issus du programme 100 Chances 100 Emplois.


• Concerne les jeunes qui ont suivi le SAS et sont intégrés dans le dispositif « 100 chances, 100 emplois ». Ont été vérifiés : leur maîtrise des codes sociaux, leur motivation, leur projet professionnel.


• Implique des parrains ou des marraines qui manifestent la volonté de s’engager dans cette démarche. Ils sont reconnus du fait de leur expérience professionnelle et/ou de leur participation en tant que candidat au programme 100 Chances 100 Emplois. Ils présentent des qualités d’écoute et de dialogue. Ils sont prêts à prendre un engagement dans la durée.


• Trouve sa force dans sa capacité à se constituer un réseau : réseau professionnel et relationnel que le parrain ou la marraine pourra ouvrir au parrainé mais aussi réseau des parrains et des marraines entre eux. Pour faciliter l’intégration des demandeurs d’emploi dans le marché de l’emploi, le parrain va utiliser un circuit non institutionnel et leurs prodiguer ses meilleurs conseils.


• Met le jeune au cœur de sa recherche d’emploi et lui ouvre des voies concrètes et nouvelles à la recherche d’emploi, il lui permet de s’appuyer sur les réseaux relationnels et professionnels du parrain ou de la marraine pour entrer en contact avec des employeurs.


• Permet au jeune de reprendre confiance en lui grâce aux conseils de son parrain ou de sa marraine qui s’appuiera sur sa propre expérience et expertise du monde du travail pour l’aider à mieux définir son projet professionnel en identifiant et valorisant les qualités et compétences du filleul.

Vous êtes intéressé par notre programme de parrainage ? Vous souhaitez parrainer un jeune de notre réseau 100 Chances 100 emplois ? Remplissez le formulaire ci-contre, nous reprendrons contact avec vous ! 

En attendant, vous pouvez consulter :


Formulaire protégé par Recaptcha. Confidentialités - Conditions

 


Formulaire protégé par Recaptcha. Confidentialités - Conditions