ACTUALITÉS : TÉMOIGNAGE – 100 CHANCES 100 EMPLOIS Communauté d’Agglomération du Mont Valérien

Nanterre, Rueil, Suresnes • Actualités
Publié le 24 octobre 2016 Retour aux actualités

TÉMOIGNAGE – 100 CHANCES 100 EMPLOIS Communauté d’Agglomération du Mont Valérien

 

Découvrez le témoignage de Benjamin qui a pu obtenir un contrat de professionnalisation chez Capgemini grâce à l'accompagnement d'une collaboratrice et au dispositif 100 chances 100 emplois qui propose des parcours individualisés à des jeunes pour leur faciliter l’accès à l’emploi durable. benja
L'organisme 100 chances 100 emplois m'a été proposé par la mission locale de Suresnes, car je n’avais aucun réseau pour ma recherche de contrat de professionnalisation.
Grace à l'aide apporté par le dispositif de 100 chances 100 emplois, j'ai appris à me présenter, valoriser mes connaissances, à me créer un réseau et prendre conscience de mon potentiel.
Le dispositif de 100 chances 100 emplois m'a offert la possibilité de me présenter au cours d'un repas intégration en présence de collaborateurs d'entreprise, dont Capgemini. Morgan AUDOUIN, Responsable Responsabilité Sociétale, s’est proposée de m’accompagner et j’ai obtenu un entretien chez Infrastructure Services.
J’ai obtenu un contrat. Les missions que j'effectue à Capgemini sont variées, je peux faire de la documentation technique, de l'installation et la surveillance du parc informatique.
Ce travail m’entraîne à m'ouvrir aux autres, m'enseigne de nouvelles connaissances dans ce monde de l'informatique et du réseau et me procure de nouvelles responsabilités. Mon retour est donc très positif.
Le dispositif de 100 chances 100 emplois m'a encadré tout au long de cette aventure et aidé à cibler un poste en fonction de mes attentes et de mes qualités. Aussi, la pleine satisfaction est un bénéfice que je souhaite faire partager aujourd'hui avec vous à travers mon témoignage !
Benjamin Bertot